Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Arthur Rimbaud

Ernest Cabaner, le pianiste de l'hôtel des étrangers t'as appris les notes en couleurs, tu nous as donné les voyelles en couleurs.

Ernest Cabaner, le pianiste de l'hôtel des étrangers t'as appris les notes en couleurs, tu nous as donné les voyelles en couleurs.

 

Tout

lobjet de toutes les recherches

la semence première

retrouver dans la violence de la poésie

avoir retenu les mots

et

après des errances

arriver

dans la poussière

telle quavant toute naissance.

Poussière, mes frères

souffrir

ne plus penser aux ténèbres

avoir mal

chaque jour continuer

partir

sur une civière

puer la fièvre

puer la crasse

puer lhumidité

abandonner son corps

retrouver sa mère

mourir dans la poussière

du cimetière des dents

d'où renaîtra Sparte.

 

On peut écouter ce qua fait Léo Ferré; je trouve que Mort et Transfiguration accompagne, par son thème et sa perfection musicale, Arthur dans nos mémoires

Un thé rouge du Sahara en mâchonnant du qat

A Smara où nous arriverons au bout de nos forces, après des heures de marche ininterrompue quand les endomorphines aideront notre perception à mieux entrer cette âme unique.

 

© Mermed 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article