Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Intra Muros

Intra Muros

 

 

Richard est un metteur en scène en galère.

il saute sur le peu qu'il trouve,

un cours de théâtre dans une centrale.

Hélas la foule des apprentis n'est que légèrement supérieure à personne,

mais peu s'en faut:

Kevin qui ne tient pas en place, et Ange plus taciturne qu'une tombe.

(On apprendra par la suite qu'il était prévu que seuls ces deux détenus soient présents)
 

 

Pendant tout le spectacle

(C'était la premiere fois que j'assistais à une représentation d'Alexis Michalik)

j'ai vu une parenté

avec Shakespeare – pas pour le texte,

mais pour cette remarquable vivacité

que Willie nous offre dans chacune de ces pièces -

au moins pendant le temps d'une scène.

De retour devant mon ordinateur, j'ai entré son nom,

je ne m'étais pas trompé, Alexis est un familier de William.

Que je regrette de n'avoir vu aucune des pièces qu'il a mises en scène !

Je me contente du très grand plaisir que j'ai eu

et j'inscris son nom dans mon plan de spectacles à voir absolument.

 

 

 

 

 

 

 

Festival Théâtre sur un plateau, 1 Août 2022.

Intra Muros, texte d'Alexis Michalik

avec Jeanne Arènes, Bernard Blancan, Alice de Lencuesaing, Paul Jeanson, Fayçal Safi.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article