Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Suis-moi je te fuis

Suis-moi je te fuis

Un film étouffant, mais le temps s'écoule très vite...

pourtant près de deux heures,

mais on a l'impression de s'être à peine installé que c'est déjà terminé.

Un héros (très beau jeune homme) qui ressemble à beaucoup d'hommes,

un coeur - pour parler de façon populaire – d'artichaut,

un hésitant ou un trop gentil, trop empathique, un peu tout cela...

En même temps un sacré caractère ! capable de résister à un yakusa,

que sa non-violence va faire fléchir.

Mais, incapable de résister à un appel au mariage –

son oui semble une réponse –

comment dirais-je ? -

donnée par lassitude.

La distribution est remarquable,

la mise en scène colle parfaitement à ce sujet oppressant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article