31 Août 2022
Daisy Edgar-Jones méritait mieux pour ses débuts à Hollywood
que cette terrible mièvrerie gothique du sud sans compromis,
adaptation du gigantissime best-seller américain de Delia Owens.
C'est une vague incessante d'absurdités solennellement ridicules
qui culmine dans un procès en salle d'audience,
et se termine en une triche outrageusement évasive.
Le drame bourdonne encore et encore,
nous laissant nous demander, avec une urgence croissante…
quand, oh quand, allons-nous avoir le flashback crucial
auquel nous avons sûrement droit ?
La scène où le film nous montre, à l'écran, instant par instant,
ce qui s'est réellement passé et quelle est la responsabilité réelle des participants.
Eh bien, qu'il suffise de dire que ce que nous obtenons
est une échappatoire hilarante et ridicule,
qui m'a laissé espérer que les alligators
glissent dans le marais pour se faire les gencives sur toutes les personnes impliquées dans ce navet -
leur souhaiter un alligator, c'est trop cruel,
alors disons une piqûre (non venimeuse) de moustique -
'à l'exception du chef opérateur qui filme sublimement les marais et la faune.
Ces prises de vue qui heureusement occupent une bonne partie du film
justifient de s'infliger ce pensum,
en rêvant à la splendeur d'un film dans lequel seraient coupées toutes les autres scènes.