Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Antoinette dans les Cévennes

Antoinette dans les Cévennes

Vous aimez randonner, vous aimez la Lozère, vous aimez Pont de Montvert (où vous arrivez depuis le Mont Lozère par l'autre côté du pont que celui qu'empruntent Antoinette et Patrick...), vous avez aimé le chemin de Stevenson, vous ne détestez pas les petites histoires d'amourettes aussi caricaturales que mièvres, alors vous aimerez, tout comme moi, passer du temps à marcher en compagnie de la jolie jeune femme et de son âne. De plus vous ferez la rencontre d'un garçon qui ressemble à Marlon Brando (encore jeune mais épais comme il le fut plus tard), ressemblance qui m'a d'autant plus frappé qu'il conduit comme Marlon dans l'équipée sauvage, une Triumph (m'a-t-il semblé)...et les dernières images seront abandonnées à Dean Martin (avec la voix de Ricky Nelson en arrière plan) qui chante, allongé sur la couchette du bureau du Shériff (John Wayne), My Poney, my Rifle and Me, dans Rio Bravo. Belle rencontre entre les grands espaces de l'Ouest Américain et la splendeur de la Lozère.

 

 

Peut se voir sans honte, ni regret.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
M
Merci, j'aimerais m'abonner à votre beau blog, je n'ai pas trouvé comment faire...