Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Boîte noire

Boîte noire

J'hésitais avant d'aller au cinéma, irais-je voir Dune, Bac Nord ou Boîte noire?

Dans le complexe que je fréquente, les trois films commençaient à la même heure...

Dune? Je n'ai pas -malgré deux tentatives anciennes – trouvé aucun intérêt au livre,

j'avais essayé le film de Lynch qui était aussi triste de couleur qu'ennuyeux...

alors Bac Nord? Non plus...

Ne restait que Boîte noire,

choix par élimination, mais qui s'avère un hasard très heureux,

c'est un excellent thriller,

qui de plus m'a appris - peut-être en sera-t-il de même pour vous -

beaucoup - que dis-je beaucoup appris,

m'a donné une très bonne introduction au métier des analystes de catastrophes aériennes.

Un film passionnant,

les acteurs sont tellement dans leurs rôles qu'on les oublie complètement.

Une très belle réussite.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article