Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

La voix d'Aïda

La voix d'Aïda

Nous sommes à Srebrenica,

nos chefs d'états et l'ONU promettent

puis ne tiennent pas leurs promesses,

et ils assistent en direct aux massacres –

ainsi qu'ils l'avaient fait quelques années auparavant au Rwanda.

Ce film, remarquablement mis en scène,

et qui ne s'enlise pas dans le débat religieux,

est un très salutaire coup de poing dans nos mémoires

qui ont une propension à oublier.

Comment avons-nous pu laisser le champ libre

à des poignées de grotesques assassins déguisés en soldat,

menés par l'immonde Mladic ?

Cette question, le film ne la pose pas,

mais il réussit à l'imposer à nos esprits.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article