Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Quatuor Tchalik

Quatuor Tchalik



J'écoute le quatuor en Fa majeur de Ravel,

je ne suis plus ici,

je suis dans un ailleurs

qui est leur ici.

 

Ailleurs est comme ici,

les mêmes accords,

ceux de Maurice Ravel,

ceux de Gabriel Fauré.

 

Et toujours, ici, ailleurs,

dans le mystère des mots,

nous entendons Vinteuil,

quel est son prénom ?

 

La sonate de Reynaldo Hahn

ailleurs comme ici,

nous revient en mémoire

quand nous trébuchons

 

sur la dalle disjointe

du cloître très ancien.

 

 

 

Quatuor Tchalik

Maurice Ravel - Quatuor à cordes en fa majeur

Antonín Dvořák - Quatuor n°13 op.106 !

Et en bis le 1° mouvement du Quatuor n°2 op.153, de Camille Saint-Saëns

Monastère de Brou

13 Août 2022

 

© Mermed 14 Août 2022

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article