Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Effleurements livresques, épanchements maltés

J'ai écrit et j'écris les textes de ce blog; beaucoup sont régulièrement publiés en revues; j'essaie de citer mes sources, quand je le peux; ce sont des poèmes ou des textes autour des gens que j'aime, la Bible, Shakespeare, le rugby, les single malts, Eschyle ou Sophocle, la peinture, Charlie Parker ou Sibelius, la définition de l'infini de David Hilbert, les marches ici et ailleurs...Et toujours cette phrase de Halldor Laxness: 'leur injustice est terrible, leur justice, pire encore.' oliphernes@gmail.com

Adieu Monsieur Haffmann

Adieu Monsieur Haffmann

Une illustration autour de Sarah

(incapable d'avoir un enfant, alors qu'elle est à peine âgée d'un peu plus de quatre-vingt dix ans),

quand celle-ci propose à Abraham de faire un fils avec sa servante Agar;

ici c'est François, français vraisemblablement chrétien,

(incapable d'avoir un enfant)

qui demande à sa femme Blanche, de concevoir un enfant avec celui

qui de patron est devenu employé, Monsieur Haffmann,

assurément Juif...

Tout ceci dans les années d'occupation allemande

et de chasse aux Juifs,

et ce pauvre François de garçon sympathique, va devenir un infect collabo...

Je plaisante un peu avec ce rapprochement biblique, encore que...

Le film est un bon moment de cinéma,

les acteurs sont tous en adéquation parfaite avec leur rôle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article